Comme vous l'avez surement entendu dans les médias, le millésime 2011 s'annonce exceptionnel, vis a vis de la météo de l'année. 
Au final de 3 semaines d'avance annoncée au départ nous ne devrions n'avoir qu'une semaine à 10 jours d'avance par rapport à une année normal. 

     L'état sanitaire du raisin (maturité, pouriture, etc.) est trés bon bien qu'hétérogéne. Certaines parcelles seront mûres bien avant d'autres, ce qui présage une période de vendanges plus "étalées" en fonction des terroirs. Nous n'avons observés aucun foyer de pourriture dans les parcelles, ce qui s'incrit dans la continuité du millésime ou il n'y a eu que trés peu de pression des maladies, ce qui nous à permis de travailler trés sereinement, en nous concentrant sur les travaux manuels et en vert, plutot que sur la protection phytosanitaire. 

     A priori nous commencerons en fin de semaine prochaine, pour faire des rosés, notamment destinés à faire un vin de base pour le fameux "I love B.R.A.D", nous attendrons ensuite pour les rouges. Nous vous reservons des surprises qui seront disponibles à la dégustation vers mars ou avril!

 

On vous tiens au courant, et d'ailleurs si vous voulez passer au domaine voir comment ça se passe, pas de souci...