Bonjour et bienvenue sur le blog du Domaine de la Marinière!

    Nous esperons que ce nouvel outil de communication vous plaiera, qu'il vous apportera autant de plaisir à lire que nous en prendrons à le faire vivre au fil des jours, des saisons. 
Ici vous pourrez suivre la vie du domaine, dans les vignes, au chai, à la cave, dans nos déplacements. Nous allons essayer de fournir du contenu de manière régulière, nous essayerons d'aborder les différents aspects de notre métier, parfois techniques, parfois ludiques, nous essaierons de n'etre ni soporiphique, ni imcompréhensibles! Nous nous excusons par avance pour les fautes ou imprécisions qui pourront parfois trainer, laisser nous un commentaires nous rectifierons cela!

    C'est moi Boris, le fils ainé de Renaud, qui participe à la vie quotidienne du domaine, qui animera principalement ce blog. 

    Bonne lecture, nous vous donnons rendez-vous pour de bons moments autour d'un verre de Chinon. 

Vigneronnement,

Renaud et Boris Desbourdes.

PS: ce blog n'en ai qu'a ces début, il s'enrichira au fil du temps, quelques "pages" n'en sont qu'à leur début, nous y travaillons, merci de votre patience. Si vous voulez que l'on parle de certains points en particulier n'hésitez surtout pas!