L'opération nationale "Pique-Nique chez le Vigneron Indépendant" qui à eu lieu dimanche 12 et Lundi 13 juin, a été une réussite, saluée par tous; professionnels, amateurs, journalistes, etc. Vous en avez sans doute entendu parlé dans les médias. 
Les participants ont ainsi pu participer au "plus grand pique-nique de France" dans plus de 550 domaines à travers le territoire français, au sein d'un vignoble de 12000 hetares.

 
Au Domaine de la Marinière, ce fût également un beau succés, ont a eu la joie de recevoir une bonne centaine de personnes, pendant ces 2 jours. 
Le dimanche matin c'était théatre en bout de vignes, avec la troupe Galoches de Farfadets

Le couple de paysans, Gabriel et Marguerite, alias Samuel Rouillé et Alexandra Gardeur, a rencontré un vif succés auprés des spectateurs/marcheurs. Alliant le spectacle conté, d'aprés les oeuvres de Gaston Couté, les chansons, accompagnées de la guitare, et l'interactivité avec le public, avant de terminé avec un "canon de rouge" et un bout de jambon, au bout de la vigne, accoudé à une barrique. 
Ensuite la joyeuse troupé à regagner le domaine pour l'apéritif, avant de se mettre à table, en compagnie de Chinon rosé et Rouge (millésime 2010, 2009 et aussi 2000!) aprés ça une petite visite de cave et une partie de pétanque pour certains, avant l'arrivée de quelques goutes de pluie. Voici quelques photos du dimanche: 
 

 

 
 
  


 
   

 
 

 
 

 
 

 
 

Le lundi les troupes étaient en effectifs plus réduits mais pas moins motivées, aprés le repas nous avons eu le plaisir d'aller avec eux visiter la cave sculptée des Vignerons de Panzoult. 

Nous serons heureux de vous recevoir au Domaine de la Marinière, l'an prochain, pour la 2éme édition nationale du Pique-Nique chez le Vigneron Indépendant!!